Vous avez toujours rêvé de pouvoir organiser simplement vos données pour faciliter l’analyse et la prise de décision au sein de votre entreprise ? QlikView est LA solution dont vos data analysts ne se passeront plus !

Logiciel SaaS proposé par Qlik, spécialiste de la Business Intelligence et de la Data Visualization, QlikView est une solution flexible et collaborative de Business Discovery. Petit tour d’horizon de cette plate-forme BI qui révolutionne votre façon de traiter la donnée d’un simple clic :

 

Qlikview : un outil intuitif et 100% personnalisable

Qlikview est sans doute la plateforme BI la plus simple d’utilisation et la plus facile à maîtriser. Si elle possède de nombreux domaines d’application et fonctionnalités, sa prise en main est très rapide grâce à une interface sobre et intuitive.

Le logiciel vous permet entre autres de :

  • Créer une interface utilisateur personnalisée et flexible pour intégrer vos données
  • Prendre des instantanés des relations entre données
  • Créer des présentations et graphiques dynamiques de vos données pour comprendre simplement votre data
  • Réaliser des statistiques
  • Lier vos données à des éléments descriptifs et multimédia
  • Créer de nouvelles tables en fusionnant les informations de plusieurs sources

Gros point fort, Qlikview vous permet de créer votre propre système BI. Vous décidez de la façon dont s’exécute le programme et uniformiser la manière dont s’affichent vos données à l’écran.

 

Une architecture in-memory et une intelligence augmentée

Grâce à son architecture in-memory, le logiciel charge l’intégralité des données afin de fluidifier l’analyse en temps réel et le croisement des données.
La technologie d’indexation associative, ou intelligence augmentée (IA), développée par Qlik, fournit des suggestions qui mettent en exergue certaines relations entre les données et permettent aux utilisateurs de découvrir des informations complémentaires.

Avec cette IA, vos collaborateurs changent leur façon de penser et réalisent des découvertes insoupçonnées car la recherche associative leur permet d’obtenir des réponses aux questions qu’ils ne s’étaient pas encore posées. C’est notamment le cas lorsque la quantité de données est volumineuse et complexe.

 

Les nombreux avantages de Qlikview

Vous l’aurez compris, la puissance d’analyse, la simplicité d’import et de croisement des données sont de vrais points forts pour le logiciel. Mais QlikView ne s’arrête pas là puisqu’il permet de mettre en exergue des corrélations que les outils de BI traditionnels ne révèlent pas avec son IA unique.

Parmi les nombreux avantages de cette solution, on retrouve aussi :

  • la possibilité de créer des espaces de travail différents selon les besoins
  • la segmentation des données selon les équipes et besoins des services
  • le partage d’un référentiel commun
  • un système de recherche ultra performant pour visualiser des résultats instantanés et associatifs
  • une version mobile pour accéder à vos données et présentations partout
  • une prise en main facile et rapide pour les utilisateurs
  • un gain de temps grâce à la conception in-memory

 

Le prix d’un abonnement Qlikview

Après ce petit tour des fonctionnalités de la solution, une question vous taraude encore : Qlikview, combien ça coûte ?
Comme tout bon logiciel SaaS, les tarifs de Qlikview sont bien différents selon vos besoins et votre utilisation.

Si la version Qlikview Personal Edition est disponible gratuitement pour un utilisateur unique, la formule entreprise peut dépasser les 1500 euros par utilisateur. L’entreprise vous offre aussi la possibilité d’avoir des serveurs dédiés pour faire tourner l’application et stocker vos données mais il faut compter entre 8 000 et 30 000€ par serveur selon les besoins.

QlikView est donc l’outil idéal pour les entreprises qui souhaitent concevoir de A à Z leurs applications d’analyse de data au sein des différents métiers. L’import de données multi-sources, la recherche associative et l’architecture in-memory en font l’un des logiciels les plus puissants du marché aux côtés de Tableau et Power BI.

Découvrez comment nos clients utilisent l’application QlikView dans leurs projets et passez vous aussi à la vitesse supérieure !