Qlik Sense a, depuis sa mise à jour de mai 2021, misé sur la mobilité afin de permettre à ses utilisateurs d’accéder à leurs analyses partout. L’une des solutions phares développées pour cette mobilité est Qlik Sense Mobile Client Managed, une application destinée à être utilisée sur Android et sur iOS. Zoom sur cette solution qui marque une avancée significative dans l’élaboration de la Qlik Active Intelligence Platform™

Qlik Sense Mobile Client Managed : toute la puissance de Qlik Sense sur mobile

Permettre des analyses en ligne et hors ligne sur mobile, tel est le défi que relève Qlik avec Qlik Sense Mobile Client Managed. La BI mobile que propose Qlik Sense va bien au-delà des rapports et des visualisations statiques qui avaient été le lot de toutes les applications mobiles de BI jusqu’à maintenant. Qlik Sense Mobile Client Managed offre toute la puissance de Qlik Sense sur mobile avec, à la clé, un accès complet à toutes les fonctionnalités disponibles sur les versions cloud et Desktop.

L’accès à l’environnement de travail se fait par la connexion à un serveur Qlik Sense Enterprise. Une fois la connexion établie, les utilisateurs peuvent interagir avec les applications Qlik Sense et les applications composites auxquelles l’administrateur leur a donné l’accès. À noter que seuls les utilisateurs disposant d’une licence d’accès Professionnal ou Analyser ou d’un accès User sont capables de se connecter.

Les applications Qlik Sense sont, au demeurant, téléchargeables pour d’éventuelles analyses hors-ligne.

Quelles sont les modalités d’installation de Qlik Sense Mobile Client Managed ?

L’installation de l’application Qlik Sense Mobile Client Managed peut se faire directement depuis le Google Play Store ou l’Apple App Store. Voici les conditions d’installation et d’exécution requises :

Quelques précisions terminologiques

Les termes employés peuvent parfois prêter à confusion. Place donc à quelques précisions utiles.

  • Application Qlik Sense

Il ne s’agit pas, comme on pourrait le penser à première vue, d’une solution destinée à être installée sur mobile. Une application Qlik Sense est un contenu combiné susceptible de comprendre divers éléments parmi lesquels des données et des tableaux de bords. Une fois créée, cette application a pour vocation de permettre une exploration des données au moyen des visualisations qu’elle contient.

  • Application composite Qlik Sense

Une application composite Qlik Sense est une page Web ou une application Web qui contient des éléments provenant de Qlik Sense tels que des données et des graphiques. Ces sortes d’applications ne peuvent pas être téléchargées pour une consultation hors-ligne.

  • Application Qlik Sense Mobile Client Managed

Il s’agit du logiciel Qlik Sense développé pour Android et iOS.

Vous voulez en savoir un peu plus sur Qlik Sense et sur toutes les solutions qu’il propose ? Les consultants de Stere Informatique sont disponibles pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous.