Peu importe la quantité de données collectées par votre organisation, elles ne sont pas utiles tant qu’elles ne sont pas utilisées par vos employés. Toutefois, pour apporter une valeur commerciale, les employés doivent être en mesure de comprendre et d’analyser les données pour en tirer des enseignements et prendre des décisions fondées sur les données.

L’analyse conversationnelle est une solution analytique basée sur le traitement du langage naturel qui intègre des technologies d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

Cela permet aux utilisateurs de poser des questions dans le cadre d’une conversation et de recevoir des réponses générées automatiquement ainsi que des suggestions d’informations à explorer plus avant. 

Voici quatre avantages que Qlik Sense Insight Advisor peut apporter à votre entreprise :

Amélioration de l’adoption par les utilisateurs

Le prochain défi pour les entreprises est de faire en sorte que leurs employés changent leurs façons habituelles de faire les choses, et adoptent ce nouvel outil. Cela peut s’avérer difficile pour les équipes qui ne maîtrisent pas les données et qui ont du mal à s’adapter à de nouvelles méthodes de travail.

L’analyse conversationnelle réduit cette barrière de connaissance en laissant les gens utiliser leurs compétences innées en matière de communication pour obtenir les informations dont ils ont besoin.

Les entreprises peuvent saisir leurs propres termes, phrases et abréviations courantes en tant que définitions commerciales dans les bibliothèques, ce qui permet aux utilisateurs de poser plus facilement des questions de manière naturelle.

Lorsqu’une question est posée, l’outil d’analyse conversationnelle Qlik Sense Insight Advisor Chat fait instantanément apparaître la réponse ainsi que des informations pertinentes telles que des graphiques générés automatiquement, des interprétations, des facteurs clés, des calculs de période à période, des prévisions de mesures, ainsi que des analyses comparatives. En outre, grâce à son IA auto-apprenante, plus vous l’utilisez, plus elle devient efficace et efficiente.

Réduction du temps

Grâce à l’analyse conversationnelle, un plus grand nombre de personnes, notamment les utilisateurs les moins avertis, peuvent adopter l’analyse en utilisant le langage naturel.

Cela leur donne un moyen plus rapide et plus facile de poser des questions sur les données, d’obtenir des informations et de prendre des décisions fondées sur les données.

Plutôt que de devoir chercher entre les applications et les tableaux de bord pour trouver les bonnes données, l’outil utilise le contexte de votre question pour localiser rapidement les bonnes données.

Il permet aux utilisateurs d’être plus facilement responsabilisés par les données, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent.

Une formation minimale

L’analyse conversationnelle met les données entre les mains des utilisateurs qui ont besoin d’une expérience simplifiée d’une plateforme d’analyse, tout en réduisant la quantité de formation nécessaire.  

Plutôt que d’avoir besoin d’une formation approfondie sur la manière de comprendre les tableaux et les graphiques, l’analyse conversationnelle permet aux utilisateurs d’entrer dans une expérience de manière conversationnelle, puis de passer à l’exploration visuelle pour une compréhension et une découverte plus approfondie.

Cela permet aux utilisateurs d’explorer les données avec les conseils de l’analyse conversationnelle, ce qui simplifie le déploiement d’un système de données au sein d’une grande organisation, puisque davantage d’employés peuvent facilement accéder aux données, même s’ils n’ont pas besoin de les utiliser très souvent dans leur rôle.

Accessibilité

Avec la possibilité d’utiliser l’outil sur votre mobile, tablette ou ordinateur de bureau, il permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs données où qu’ils aillent.

En outre, toute donnée dont l’accès est restreint à certains groupes d’utilisateurs ne sera accessible qu’aux groupes autorisés grâce à l’analyse conversationnelle, ce qui préserve la sécurité des données.

Contact Stere Informatique