À cette époque du tout numérique, le design graphique représente un élément très important pour votre marque. Il s’agit d’un puissant moyen de communication, car « une image vaut certainement mille mots ». Une meilleure approche du design constitue un outil efficace pour apporter une forte crédibilité et compréhension de votre business. À ce titre, les graphiques et les diagrammes sont d’une grande aide, ne serait-ce que pour visualiser des statistiques. Afin de pouvoir en profiter largement, Qlik Sense, logiciel de business intelligence, permet de faciliter la visualisation dynamique de vos données à des fins d’analyse. Il offre la possibilité de rajouter des ressources de thèmes graphiques pour personnaliser le rendu.

L’importance d’un design graphique dans la visualisation de données

Bon nombre d’entreprises, notamment les adeptes de la technologie innovante, utilisent la visualisation de données dans le domaine du marketing ou la présentation des rapports. Cet outil permet aux utilisateurs d’illustrer des concepts.

Il s’agit en fait d’une présentation visuelle des informations à des fins communicatives et décisionnels. Les données se présentent sous forme de diagramme, de graphique ou de carte. En image, c’est plus facile de comprendre qu’avec les mots. En effet, le cerveau humain se montre plus réceptif avec les informations visuelles.

Pour rendre ces dernières plus faciles à comprendre, il faut bien travailler le design graphique. La visualisation des données peut être plus attractive en intégrant des illustrations, des images, des graphiques, du texte descriptif, etc. L’usage d’un thème graphique permet de créer rapidement et efficacement des éléments visuels à des fins communicatives.

Dans ce sens, Qlik Sense permet à ses utilisateurs de découvrir des données importantes, dédiées à être visualisées et analysées avec une application performante. Cet outil met à votre disposition divers thèmes préexistants, inspirés des meilleurs designers du monde entier pour personnaliser chaque réalisation.

Stere Informatique dispose d’experts Qlik Sense, capables, sur demande, de personnaliser vos interfaces web et le rendre plus responsive.

Pourquoi utiliser Qlik Sense ?

Qlik Sense est un nouvel outil de Business Intelligence qui a pour finalité d’exploiter les informations disponibles. Ces dernières sont représentées sous différentes formes pour être facilement visualisées. Ce logiciel propose une interface web responsive, permettant de présenter les données pour être explorées et interprétées par les utilisateurs de l’application.

Des thèmes graphiques sont disponibles pour la personnalisation de l’ensemble des interfaces. Les visualisations vous permettent de présenter les données de façon à ce que les utilisateurs de l’application puissent les interpréter et les explorer.

Les thèmes graphiques permettent également de personnaliser les applications et les visualisations pour apporter des solutions qui conviennent à tous les types d’utilisateurs. Il existe, à cet effet, différents thèmes et formats comme les graphiques en barres, en secteurs, de compartimentage, les tables et les jauges. Chaque type d’illustration peut fournir différentes fonctions typiques et hors pair, adaptées à des visualisations intelligentes, des analyses de données, la création de rapports et d’historiques, etc.

Grâce à des ressources qu’on peut rajouter à Qlik Sense, les utilisateurs n’auront qu’à laisser libre cours à leur imagination et leur créativité. Son moteur associatif unique lui permet d’associer les données et de visionner les informations. L’intelligence humaine et l’intelligence artificielle s’allient pour rendre la découverte plus intéressante, limiter les préjugés et développer la connaissance des données au sein des entreprises.

Comment créer des visualisations Qlik Sense ?

Qlik Sense est un outil qui vous permet de créer, de manière simple et rapide, des visualisations attirantes et sur-mesure. Divers thèmes hautement personnalisés sont disponibles pour vos applications. Les visualisations sont générées à l’aide de graphiques prédéfinis, d’objets et de champs personnalisés. Vous pourrez même rajouter d’autres ressources aux feuilles en fonction de vos besoins.

Deux possibilités peuvent se présenter pour créer des visualisations graphiques avec Qlik Sense. Tout d’abord, l’outil de Business Intelligence met à votre disposition une large gamme de présentations réalisées à partir de l’analyse de vos données. Il suffit par la suite de rajouter les améliorations souhaitées. Sinon, réalisez vos visualisations avec différentes suggestions de thème graphique.

Une fois que la visualisation est créée, sachez qu’elle est modifiable au cas où vous souhaitez apporter quelques corrections pour améliorer la manière de communiquer les informations aux utilisateurs. Il est possible de remplacer les données ou arranger l’aspect de la présentation. Redimensionnez l’interface pour approfondir les informations et améliorer la lisibilité de cette dernière.

Il est plus préférable d’ajuster le design graphique de votre entreprise pour changer son aspect et perfectionner la conception. Afin d’y parvenir, Qlik Sense offre une palette d’options de couleurs, l’une des techniques pour mettre en relief efficacement certaines valeurs. N’hésitez pas à choisir un thème spécifique pour des données distinctives. Différentes fonctionnalités sont possibles pour optimiser l’affichage.