Qlik Sense Cloud est une solution qui peut être utilisée pour donner un sens aux données. Il s’agit d’une plate-forme d’analyse basée sur l’IA. Elle a la capacité d’identifier rapidement et facilement les modèles et les tendances des données. Cet article de blog, explorera les avantages de Qlik Sense Cloud, ses fonctionnalités, son fonctionnement, pourquoi vous devriez utiliser ce produit pour les besoins de votre entreprise, ainsi que certains types d’entreprises dans lesquelles ce logiciel pourrait être mis en place.

Qu’est-ce que Qlik Sense Cloud ?

C’est l’une des solutions d’analyse de données les plus prisées, éditée par Qlik. Elle a été lancée en 2017, et permet aux utilisateurs professionnels, aux analystes, aux développeurs, aux spécialistes du marketing, aux vendeurs, d’avoir accès à de puissants outils d’analyse sans être un spécialiste des données. Il est destiné au partage, à la création et à la gestion des analyses de vos données dans un environnement 100% Cloud. Il est également extrêmement rapide et peut traiter de grands volumes de données, jusqu’à des dizaines de milliards d’enregistrements en quelques secondes. Il répond aux cas d’usage les plus difficiles via une seule plateforme.

Quels sont ses avantages ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Qlik Sense Cloud pour les besoins de votre entreprise car il présente d’innombrables avantages :

– Un accès simplifié grâce à un abonnement mensuel, à la fois économique et flexible ;

– Une amélioration des performances ainsi que l’évolutivité de votre plateforme grâce aux mises à jour automatique ;

– La possibilité de créer des visualisations interactives facilement sur n’importe quel appareil (mobile et desktop) ;

– La possibilité de découvrir facilement des relations importantes entre des points de données ;

– Cette plateforme permet de faciliter la collaboration et le partage d’informations avec les employés, les partenaires, etc.

La gestion est aussi rationalisée et l’expérience devient alors plus intéressante puisqu’elle est totalement gérée via une interface web. En raison de toutes ces fonctionnalités, vous pouvez utiliser immédiatement Qlik Sense Cloud.

Elle bénéficie d’une puissance inégalée et vous offre ainsi une expérience haut de gamme. Vous avez la possibilité d’explorer en toute liberté les données avec une très grande réactivité.

Quelle sont les spécificités de Qlik Sense Cloud ?

De nombreux services sont disponibles avec cette solution SaaS de Qlik. Elle met à votre disposition une zone spécialement dédiée à votre groupe de travail. Grâce à celle-ci, vous pouvez vous concentrer sur la création et la modification de vos contenus et applications.

Pour faciliter le partage de vos données, vous bénéficiez d’un espace sécurisé. Vous pouvez ainsi fournir des données avec des définitions cohérentes et réutilisables.

Il y a également les réseaux partagés qui facilitent la gestion de différents flux et réseaux utilisés par de nombreux utilisateurs. Vous avez la possibilité d’ajouter et de supprimer ces derniers, en fonction de vos besoins.

Quels sont les types d’entreprises qui utilisent Qlik Sense Cloud ?

Les avantages de Qlik Sense Cloud peuvent être appliqués à presque toutes les industries et activités. Parmi les exemples, citons :

–      L’analyse de la vente au détail

–      Les évaluations du commerce électronique

–      L’analyse financière

–      L’analyse des soins de santé et l’évaluation des dossiers des patients,

–      L’établissement de rapports de marketing pour les entreprises B-to-B,

–      L’évaluation des risques,

–      La gestion des ressources humaines,

–      Les assurances

–      etc.

Quels sont les avantages pour les utilisateurs ?

Qlik Sense Cloud est un excellent produit pour les utilisateurs de Qlik Sense. Il présente de nombreux avantages, notamment :

Installation et déploiement faciles

– La possibilité d’accéder aux contenus de Qlik Sense partout et à tout moment ;

– La protection des données Qlik, grâce aux mesures de sécurité du Cloud ;

L’analyse de données : Les utilisateurs peuvent analyser et partager leurs applications Qlik Sense avec d’autres personnes, que ce soit via un navigateur Web ou un téléphone portable ;

La collaboration : Qlik Sense Cloud permet aux utilisateurs de travailler ensemble sur les applications en temps réel, afin qu’ils puissent voir immédiatement les modifications apportées par les autres utilisateurs ;

Les Addons : Dans Qlik Sense Cloud, les utilisateurs ont accès à plus de 90 connecteurs préconstruits qui peuvent être utilisés dans Qlik Sense applications.

Cette liste est non-exhaustive de toutes les qualités, mais elle vous donne un bon aperçu des fonctionnalités et avantages que vous pouvez mettre en place, au profit de votre entreprise.

Conclusion :

Qlik Sense Cloud peut être utilisé par n’importe quel utilisateur professionnel sans avoir de connaissances approfondies en la matière ni d’expérience en programmation. Les utilisateurs professionnels sont en mesure de concevoir leurs propres rapports et tableaux de bord à l’aide de l’interface intuitive par glisser-déposer de Qlik. Cela permet des visualisations rapides, qui maximisent l’efficacité d’une organisation.

Stere Informatique et son équipe serait ravie de vous aider à mettre en place Qlik Sense Cloud au sein de votre entreprise, alors n’hésitez pas, contactez-nous !