GeoQlik est un outil de géo visualisation des données développé par l’éditeur de logiciel SIG Business Geographic. Il s’agit d’un composant cartographique drag and drop dédié au “self-service géo-décisionnel” sur Qlik Sense.

S’il existe de nombreuses méthodes pour mettre en forme la donnée pour un reporting, les données locales et internationales représentées sous forme de carte sont d’une grande aide pour détecter les opportunités d’un ou plusieurs territoires.
La cartographie des données permet en effet de visualiser dans l’espace les différents points d’entrée et de traitement de la data pour en faciliter la compréhension par tous les utilisateurs métiers.

Petit tour d’horizon de cet outil stratégique puissant qui vient compléter les solutions Qlik Sense et QlikView…

L’éditeur de GeoQlik, spécialiste des SIG

Business Geografic, division de Ciril Group, est un fournisseur de logiciels français spécialiste des systèmes d’information géographiques et de la géo-décisionnelle créé en 2001.
Partenaire technologique de QlikTech International AB, Business Geografic est le leader mondial de la cartographie décisionnelle.

Création de cartes BI avec GeoQlik

Grâce à un système de couches de données géographiques, GeoQlik de lier vos données à des informations géographiques pour créer des objets maps.

Geoqlik permet, notamment, de créer différents types de cartes comme les Heatmaps (ou cartes de chaleur), Flow maps (cartes de flux), Cartes graphiques et Cartes simples (camemberts, histogrammes…).

Avec la Management Console de GeoQlik, vous pouvez gérer toutes vos données géospatiales de façon centralisée et sécurisée. Qlik Sense et GeoQlik gèrent la projection de vos données sur des cartes de manière autonome. Il est même possible d’intégrer une dimension temporelle pour affiner vos analyses.

Compatibilité et interopérabilités de GeoQlik

GeoQlik est compatible avec l’ensemble des formats bureautiques et SIG classiques comme les shapefiles, fichiers CSV, etc.

Il est aussi compatible avec les bases de données spatiales telles qu’Oracle, SpatiaLite, PostGIS, Esri, etc, et peut se connecter aux fonds de plans et globes virtuels. Il est ainsi possible de “géo-analyser” toutes vos données contextuelles et métier.

Grâce aux Geo Services de l’éditeur Business Geografic, il est même possible de géocoder des adresses postales à la volée en grande quantité.

Facilité d’utilisation

Comme Qlik Sense et QlikView, Geoqlik se veut intuitif à prendre en main. Vous créez des cartes décisionnelles interactives à la souris sans coder avec la possibilité d’intégrer de nombreux éléments d’analyse directement dans votre logiciel BI.

En plus, GeoQlik est capable de fonctionner hors connexion dès lors que vos données géographiques sont accessibles sur le réseau interne de votre société. Il supporte également un nombre illimité d’utilisateurs sans serveurs supplémentaires ce qui lui permet d’être utilisé à l’échelle de petites et grandes entreprises sans difficulté.

Ce géo-composant est donc à l’image des deux logiciels BI de Qlik : facile d’utilisation, intuitif et responsive pour un usage sur tout type de support. Grâce à l’expertise du leader mondial SIG, sa conception lui offre des performances inégalées par les autres solutions de géo-décisionnelle.

Grâce à la cartographie de données, vous allez pouvoir obtenir une vision globale des données qui circulent au sein de l’entreprise et la rendre accessible à l’ensemble des collaborateurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce composant ? Demandez conseil ou une version d’essai à nos experts Qlik.