Stere Informatique

Comment QlikView vous permet d’exploiter vos données big data ?

qlikview big data

QlikView est la solution BI qui va transformer votre façon d’analyser votre big data et small data. Son interface intuitive et la puissance du logiciel facilite le processus décisionnel de l’entreprise dans les différents pôles métiers.
On vous explique comment QlikView va donner un sens à vos données big data.

 

Traitez des grands volumes de données

C’est l’un des points forts du logiciel, QlikView est capable d’importer vos données depuis des sources diverses.

Qu’elles viennent de logiciels ERP, d’un CRM, d’un data warehouse, de bases de données ou de simples feuilles de calcul, QlikView agrège et stocke l’ensemble de vos données big data dans un serveur sécurisé et ultra rapide.

QlikView vous permet donc d’importer votre big data dans un environnement unique et intuitif facilitant la compréhension des données par tous les utilisateurs métiers.

Grâce à son architecture in-memory, le logiciel garde votre data en mémoire pour une exécution plus rapide de vos requêtes. Il permet entre autre, grâce à l’Analyse Comparative, de comparer plusieurs ensembles de données en quelques clics.

 

Travaillez avec tous vos collaborateurs

Autre point fort, QlikView offre à vos spécialistes IT la possibilité de créer différentes applications métiers permettant à vos collaborateurs d’exploiter les données les plus pertinentes pour leur activité.

Ainsi, les administrateurs système peuvent paramétrer des espaces dédiés à chaque service et donner des accès spécifiques à chaque utilisateur.

 

Créez des reporting et des tableaux de bord interactifs

L’interface très visuelle de QlikView permet de mettre en forme vos données brutes pour les rendre plus parlantes et lisibles. Avec cet outil de data visualization, vous pouvez mettre en exergue des informations précises et leurs connexions.

D’un simple clic vous pouvez choisir les données qui vous intéressent et le mettre en forme. Vous souhaitez savoir combien de femmes de 37 à 48 ans ont interagi avec une publication de votre entreprise au Canada ? Vous voulez voir la part de ces personnes qui sont clientes et les raisons qui ont motivé leur décision ?

En quelques coups de souris vous pouvez modifier l’aspect de vos courbes, cartes et autres statistiques pour faire ressortir les informations qui vous intéressent pour votre stratégie. Vos utilisateurs peuvent modéliser et personnaliser leur tableau de bord de différentes manières selon les besoin : par fonction, par métier, par axe d’analyse…

 

L’intelligence augmentée et la recherche associative

Grâce à la recherche associative, les analystes ont désormais la réponse aux questions qu’ils ne s’étaient pas encore posées. Les données sont interconnectées et QlikView est capable d’identifier des relations entre les différents niveaux d’informations. En réalisant vos recherches par mots-clés (nom d’un client, d’un produit, d’une lieu, etc), vous obtiendrez tous les résultats et éléments associés à votre recherche.

Cette technologie associative permet d’avoir une vue complète de l’activité de l’entreprise et faciliter les projets métiers.

 

Emportez-les partout

Vous êtes nomades ? QlikView également ! Décidément, les développeurs ont pensé à tout. Une version mobile (pour smartphone ou tablette) vous permet d’étudier et de présenter vos données en toutes circonstances.

 

Echangez avec vos collaborateurs

Un outil de capture d’écran vous permet également de lancer des conversations avec vos collègues pour échanger au sujet de data précises. La fonctionnalité chat vous permet également de travailler à distance, et en temps réel, sur vos différents tableaux de bord.

En fait, QlikView vous permet d’analyser vos big data et small data de manière intuitive et collaborative. Avec une grande liberté de mise en forme, il vous permet de préparer et présenter des rapports complets, précis et évolutifs pour faciliter la prise de décision. Stere informatique peut vous accompagner dans la mise en place de votre projet BI et le développement d’applications métiers.

Le plus simple finalement, c’est peut-être de jeter un oeil à la vidéo de Qlik pour mieux comprendre les différentes fonctionnalités de la solution QlikView :

 

Quitter la version mobile